Docteur Thierry Schmitz

A propos du Docteur Thierry Schmitz

 

Thierry SCHMITZ a obtenu son diplôme de médecine en 1986.

Jeune médecin, il réalise rapidement les limites de ce qui lui a été enseigné à l’université et se lance à la conquête de la médecine naturelle. L’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, la bio-électronique de Vincent, les fleurs de Bach… n’ont bientôt plus de secrets pour lui.

Il base résolument son expérience de médecin sur les thérapies alternatives naturelles. Ses recherches dans cette voie l’amènent bientôt à créer ses propres formules de compléments alimentaires afin d’apporter des solutions aux multiples défis posés par les maladies dites de civilisation.

Depuis plus de 30 ans maintenant, synthétisant les connaissances acquises, il met au point ses propres protocoles de traitement défiant plus particulièrement les pathologies pour lesquelles la médecine allopathique n’obtient que peu de résultats ou pire n’a pas de solutions !

Thierry SCHMITZ ne s’arrête pas là, son besoin de partager ses connaissances, fait de lui un conférencier talentueux très prisé en francophonie.
Il diffuse également son savoir par le biais de l’écriture dans des journaux spécialisés et est l’auteur de plusieurs ouvrages listés ci-dessous.

Il assure la relève en formant depuis 2009 des naturopathes au sein de l’Institut Européen de Médecine Naturelle, dont il est le co-fondateur.
L’IEMN diffuse ses cours en ligne, afin de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre. (https://www.iemn.be)

Il pratique actuellement avec succès l’ozonothérapie en Belgique et s’est progressivement entouré d’une équipe de médecins-collaborateurs, afin de pouvoir traiter le nombre de patients en constante augmentation, qui s’adressent à lui pour des pathologies très sévères.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter son site : https://www.drschmitz.com

+ image des 3 couvertures de livres (voir ci-dessous)

Formations enseignées – 1ère année :