Comment être en meilleure santé grâce à la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine holistique qui se concentre sur la relation entre le corps et l’esprit. Elle a pour but d’aider les gens à prendre soin de leur santé en fonction de leur personnalité, de leurs besoins et de leurs possibilités. La naturopathie est basée sur la prise en charge globale des patients. Elle vise à créer une relation de réciprocité entre le naturopathe et le patient afin d’obtenir un meilleur contrôle du corps.

La naturothérapie peut être utilisée pour toute condition de santé, que ce soit physique, psychologique ou émotionnelle.

Votre naturopathe vous aidera à trouver les moyens de vivre la meilleure vie possible. Elle est non-invasive et ne nécessite pas l’usage de médicaments. En général, vous n’aurez pas à subir des examens, si ce n’est un questionnaire d’auto-évaluation et un entretien avec votre naturopathe.

Votre naturopathe utilisera ses connaissances et son expérience pour vous offrir une solution personnalisée qui vous convient. Vous ne serez pas obligé de suivre un protocole standardisé.

 

Les bienfaits de la naturopathie

 

Bénéfices médecine natururelle

Avantages de la naturopathie sur notre santé

 

La naturopathie vise à améliorer la santé générale en s’attachant aux causes profondes des problèmes de santé.

Les bienfaits les plus courants de la naturopathie sont :

  • plus de vitalité ;
  • bien-être accru ;
  • réduction de stress ;
  • amélioration de la qualité du sommeil ;
  • réduction des symptômes de maladies chroniques chez de nombreux patients ;
  • diminution ou élimination des effets secondaires des médicaments ;

 

Les dangers et les limites de la médecine conventionnelle

 

CQFD sur les médecine conventionnelles

La médecine conventionnelle a des limites

 

La médecine conventionnelle est un excellent outil pour gérer des problèmes de santé. Elle a le mérite d’avoir permis la mise au point de traitements qui sauvent des milliers de vies. Son principal défaut est qu’elle n’est pas très efficace dans la prévention des maladies.

L’autre problème de la médecine conventionnelle est qu’elle a tendance à soigner les symptômes plutôt que la cause. Cela peut causer des effets secondaires pendant le traitement, mais aussi des problèmes de santé à long terme.

Par exemple, une personne qui souffre de douleurs chroniques à la tête a de fortes chances d’être traitée en conséquence. Le médecin lui prescrit alors une pilule antidouleur ou un autre médicament qui a pour effet secondaire de rendre la personne somnolente.

Si le traitement est efficace et que la douleur disparaît pendant que la personne prend l’antidouleur, elle peut arrêter le traitement et se sentir bien quelque temps. Mais si la douleur revient, elle est généralement encore plus forte et peut causer des dommages physiologiques sérieux.

Dans ce cas, le médecin prescrit alors un antidouleur plus puissant. Ce cycle va continuer jusqu’à ce que le médicament ne fonctionne plus, ou que la personne tombe malade à cause de l’effet secondaire d’un médicament trop puissant.

C’est la médecine conventionnelle qui a créé le problème de santé de la personne. Par conséquent, la médecine conventionnelle doit être la solution. Mais au lieu de régler les problèmes de santé que l’on crée avec une médecine conventionnelle, on prévoit des traitements plus longs et plus coûteux, avec des effets secondaires encore plus graves.

Par contraste, la médecine alternative consiste à traiter la cause du problème et non ses symptômes. Elle est basée sur l’utilisation de médecines naturelles qui éliminent les causes de la maladie.

La médecine conventionnelle n’a pas la puissance nécessaire pour traiter les problèmes de santé chroniques. C’est pourquoi les causes de la maladie doivent être traitées par autre chose que la médecine conventionnelle. Pour cela, la médecine alternative est nécessaire.

Cette médecine consiste à traiter les causes des problèmes de santé et non leurs symptômes.

 

Comment être en meilleure santé grâce à la naturopathie ?

 

Avoir une bonne santé naturellement

Garantir une bonne santé avec des méthodes naturelles

 

Le déséquilibre entre les éléments constitutifs de votre corps est la cause de tous vos problèmes de santé. La naturopathie est l’unique médecine qui découvre les causes des problèmes de santé et qui les traite.

La naturopathie est basée sur l’utilisation des remèdes naturels pour régénérer les capacités naturelles de votre corps. Ainsi, vous retrouvez votre équilibre naturel. La naturopathie n’a pas besoin de médicaments qui agissent sur les symptômes.

La naturopathie a une puissance incomparable par rapport à la médecine conventionnelle. La médecine conventionnelle n’a pas la capacité de traiter les problèmes de santé chroniques. Pour cela, la naturopathie est nécessaire.

La naturopathie consiste à respecter l’harmonie du corps et de l’esprit pour leur donner toute la puissance dont ils ont besoin.

Soyez en meilleure santé grâce à votre corps

La naturopathie utilise des méthodes naturelles pour trouver les causes des problèmes de santé chroniques. Elle travaille sur les déséquilibres énergétiques et émotionnels pour restaurer l’auto-guérison naturelle de votre corps.

La naturopathie est une médecine qui travaille avec le corps, pas contre lui. La médecine conventionnelle traite les maladies en utilisant des médicaments qui agissent sur les symptômes. La médecine conventionnelle ne traitepas la cause des symptômes, mais vise seulement à réduire les symptômes.

Cela ne fonctionne que pendant un certain temps, car elle ne traite pas la cause des problèmes de santé chroniques. La médecine conventionnelle est une médecine qui traite le symptôme plutôt que la cause. Elle ne va pas chercher à trouver les problèmes de santé chroniques à la racine, mais elle cherche simplement à apaiser les symptômes.

Découvrez la plateforme d’apprentissage en ligne de notre école ici

Formations en naturopathie
PREMIÈRE année  :

Formation anatomie, physiologie et physiopathologie en 10 modules de cours avec le Dr Thierry SCHMITZ (médecin)

Formation communication bienveillante en 3 modules de cours avec Monique FORTAMPS

Formation énergétique (initiation) en 1 module de cours avec Jean-François GUILLOTTE

Formation Feng Shui en 3 modules de cours avec Patricia VLOEBERGHS

 Formation Fleurs de Bach – Niveau 1 en 2 modules de cours avec V. H.-RAEDEMAKERS

 Formation Gemmothérapie en 1 modules de cours avec Robert VILAIN (Pharmacien).

 Formation Habitat Sain en 4 modules de cours avec Jean-François GUILLOTTE

 Formation Luminothérapie et Chromothérapie en 4 modules de cours avec Véronique SAN MARTIN

Formation Nutrition et Nutrithérapie en 1 module de cours avec le Dr Thierry SCMITZ (Médecin)

Formations en naturopathie
DEUXIÈME année  :

Formation Aromathérapie, étude des huiles essentielles en 6 modules avec Robert VILAIN (Pharmacien)

Formation aux Elixirs floraux Californiens en 2 modules de cours avec Robert VILLAIN (Pharmacien)

 Formation Médecine Traditionnelle Chinoise en 2 modules de cours avec Virginie PRICK

 Formation Nutrition en 3 modules de cours avec Virginie PRICK

Formation Phytothérapie en 4 modules de cours avec Robert VILAIN (Pharmacien)

Formation Psychologie Clinique en 4 modules de cours avec Pierre DEBROUX (Pharmacien)

Formation Protocoles et Consultations en 5 modules de cours avec Robert VILAIN (Pharmacien)

Formations naturopathie
en option :

Formation Iridologie en 6 modules de cours avec Olivier NEIMERY (Iridologue-Naturopathe)

Formation Homéopathie en 8 modules de cours avec Robert VILAIN (Pharmacien)