Formation Phytothérapie en ligne

 

Programme de la formation composée de 4 modules de Cours avec Robert VILAIN (Pharmacien)

 

1 er module de cours :

 

  1. La galénique en Phytothérapie : Description des différentes formes galéniques ;

2. Le drainage ;   3. Les pathologies O.R.L. et pulmonaires : Le système immunitaire ; Les pathologies O.R.L. ; Les allergies ; Les pathologies pulmonaires. 4. Les pathologies osteo-articulaires : Les affections dégénératives ; Les pathologies musculaires ; Sport et traumatologie.

2 eme module de cours :

5. Les pathologies du S.N.C

Traitements de l’anxiété ; Traitements de la dépression ; Traitements des insomnies ; Traitement du syndrome de dystonie neuro-végétative ; Troubles de la mémoire et de la concentration ; La douleur ; La fatigue   6. Les pathologies génito-urinaires : Les pathologies urinaires ; Les pathologies gynécologiques chez la femme et chez l’homme.   7. Les pathologies gastro-intestinales Les pathologies de l’estomac ; Les pathologies hépatho-bilaires ; Les pathologies intestinales.

3 eme module de Cours :

8. Les pathologies cardio-vasculaires : Les pathologies cardiaques ; Les pathologies circulatoires artérielles et veineuses.   9. Les troubles métaboliques : Le cholestérol et les triglycérides ; Le diabète de type II ; L’obésité ; La goutte.

4 eme module de cours :

10. Les pathologies cutanées : La galénique et la formulation ; Les plaies ; Les hématomes ; Les eczémas ; Les mycoses ; L’herpès labial ; Les verrues   11. Les troubles hormonaux :   La thyroïde et les parathyroïdes ; Les gonades ; Les surrénales.

 

Vous désirez vous former
pour devenir naturopathe ?

Bénéficiez d’une Formation Complète et Professionnelle sur 2 années académiques ;

La Formation se déroule 100 % en ligne
ou en formule « Mixte » (1/3 de cours en présentiel + 2/3 de cours en ligne) 

Prendre rendez-vous ici

Les modules individuels de formation en naturopathie :

Tous très passionnants, la formation compléte est divisée en plusieurs cours.

Découvrez tous les modules ici