Jean-François Guillotte

A propos du Professeur Jean-François Guillotte

 

Ingénieur, Pilote Professionnel, Géobiologue – membre des compagnons Géobiologues
Ingénieur, Héliothermicien, pilote professionnel, passionné par la technologie, les énergies alternatives, les thérapies naturelles et l’environnement dans le sens le plus large du terme.

Son dicton :
‘’Il n’y a que l’expérience qui compte, le reste n’est qu’information’’

A l’âge de 18 ans ; suite à des problèmes de santé causé par un traitement médicamenteux, qui n’a pu être résolu par la médecine classique, il s’est adressé à un ami de famille, pharmacien homéopathe.

Celui-ci a résolu son problème en lui faisant une isothérapie du médicament ayant déclenché la série de symptômes et, en quelques mois il a retrouvé la santé.
Ayant perdu confiance dans le système, Il a commencé à s’intéresser aux thérapies naturelles et énergétiques.

Par ses expériences, il s’est aperçu que l’homéostasie d’un être humain pouvait être rompue par divers facteurs, physiques, psychologiques, énergétiques et électromagnétiques …etc.
Les différents métiers qu’il a exercés lui ont permis d’acquérir des connaissances dans l’électricité, l’électronique …etc. et de fait, d’avoir une meilleure compréhension de certains phénomènes et de pouvoir les analyser.

Pendant la formation des méthodes d’analyses et de mesures vous seront présentées, afin que le thérapeute puisse avoir à sa disposition des outils supplémentaires pour tenir compte, dans son anamnèse, des facteurs environnementaux.

Ne pas être suffisamment informé, c’est passer à côté d’un élément important pouvant aider la personne à retrouver un équilibre en complément à d’autres thérapies.
Ingénieur, Pilote Professionnel, Héliothermicien, Géobiologue et holistothérapeute.

C’est suite à de graves problèmes de santé causés par un traitement médical inadéquat, que Jean-François GUILLOTTE à l’âge de 18 ans se tourner vers l’homéopathie, la médecine classique n’arrivant pas à le traiter. C’est une simple isothérapie du produit responsable de son état, qui lui a permis de recouvrer la santé en quelques mois.

Ayant alors perdu confiance dans l’allopathie (médecine classique), il s’intéresse aux alternatives naturelles.

Il prend conscience que l’homéostasie de la cellule peut être fortement perturbée par plusieurs facteurs tant sur la plan physique, qu’émotionnel, énergétique, électro-magnétique… et autre.

Son expérience professionnelle riche et variée, au cours de laquelle il acquiert des connaissances en électronique et électricité, vont lui permettre de mieux appréhender certains phénomènes.

L’objectif de son cours est de d’informer et sensibiliser les élèves naturopathes sur l’impact que peuvent avoir l’habitat, la sphère professionnelle et l’environnement direct des différents endroits ou les personnes stagnent, sur la santé.

La géobiologie, les pollutions électromagnétiques et de haute fréquences, l’eau, l’air… sont autant d’éléments qui peuvent impacter notre santé. Il est important de conscientiser les apprenants, afin qu’à leur tour ils puissent informer leur patientèle et les aider à remédier à leurs soucis de bien-être.

Formations enseignées – 1ère année :