Monique Fortamps

A propos du Professeur Monique Fortamps

 

Consultante et formatrice en communication, elle s’est spécialisée dans un concept original d’estime de soi, estime de l’autre basé sur l’écoute active, l’accueil des émotions et des besoins fondamentaux.

Avec les outils notamment, qu’offre la PNL, Programmation Neuro linguistique, elle s’attache non seulement à rechercher le pourquoi des comportements non-désirables mais surtout à identifier le comment des comportements désirés, tout en respectant l’intégrité et l’autonomie de chaque personne.
Monique Fortamps forme les élèves de l’IEMN depuis la création de l’école en 2009, à l’écoute bienveillante, à l’accueil du patient, tout en mettant ceux-ci en garde du piège de l’égo du thérapeute.

Collaboratrice de la première heure, Monique Fortamps, consultante en communication, intègre dès 2009 le corps professoral de l’IEMN.

Elle a conçu un programme de formation sur mesure pour les élèves naturopathes de l’IEMN. Son cours est principalement axé sur l’accueil du patient, ses émotions et ses besoins fondamentaux. Les balises étant l’estime mutuel patient-thérapeute, l’écoute bienveillante et le piège que peut représenter l’égo du thérapeute.

S’appuyant entre autre sur la P.N.L., sa priorité est d’identifier, de parfaire et reproduire les comportements souhaités dans le respect de l’autonomie et l’intégrité de chacun.

Formations enseignées – 1ère année :