Patricia Vloeberghs
A propos de Patricia Vloeberghs
C’est en 2000 que Patricia VLOEBERGHS découvre le Feng Shui au cours d’une émission de télévision dans laquelle apparaît le témoignage inattendu d’un ami, qui y explique l’impact hyper positif de cette technique sur son business. Elle appelle celui-ci pour vérifier ses dires et après avoir eu confirmation, prend dans la foulée rendez-vous avec l’expert qui avait réalisé l’étude chez lui.
L’expert vient au secours de Patricia, qui vivait à l’époque la période la plus difficile de sa vie.
Plus rien n’allait : santé, finances, amours, projets… Quelques mois plus tard et suite aux résultats obtenus découlant des modifications mises en place sur les conseils de l’expert, Patricia décide de se lancer dans l’étude du Feng Shui, afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette technique millénaire, par laquelle elle est plus que séduite.
Patricia VLOEBERGHS a étudié les différentes écoles de Feng Shui, dont les approches peuvent se combiner, bien qu’ayant chacune des règles bien définies au départ. École des 3 portes, école de la boussole, des étoiles volantes, Vastu Shastra (Feng Shui de l’Inde),… Après avoir suivi l’intégralité des cours prodigués par Alexandra VIRAGH (3 portes et Vastu Shastra), elle finit par opter pour l’école de la boussole et obtient le diplôme d’« experte Feng Shui » de l’Institut Européen de Feng Shui, école de Pierre THIRAULT en Bretagne. Elle peaufine encore ses connaissance en s’informant auprès de Muriel SABAN à Paris, sur l’impact des étoiles volantes.
Forte des expériences acquises grâce aux expertises pratiquées dans les lieux de vie et par extensions les lieux professionnels, elle finit par se décider à transmettre ses connaissances aux élèves de son centre de formation en naturopathie et intègre son cours au programme de formation destiné aux futurs thérapeutes.
Il est en effet important pour tout thérapeute de pouvoir choisir son lieu de travail, en terme d’accessibilité, de rentabilité, de qualité vibratoire…. Il doit être conscient de l’impact que peut avoir l’habitat sur la santé des occupants du lieu. Il doit pouvoir veiller à ce que tout soit correctement agencé pour l’accueil du patient, la maîtrise de la consultation, la bonne gestion des énergies du lieu. Tels sont les objectifs pédagogique de la formation que propose Patricia VLOEBERGHS à ses élèves
Formations enseignées – 1ère année :