Formation gemmothérapie

La gemmothérapie est une approche thérapeutique globale et profonde, en parfaite harmonie avec la  naturopathie. Elle répond en cela à son principe de base, selon lequel le corps est son propre remède et aide donc l’organisme à puiser dans ses ressources si besoin.

Cette formation s’adresse donc tout naturellement aux futurs naturopathes et à toute personne désireuse de s’ajoindre une thérapie efficace, afin d’optimiser la santé de son entourage et la sienne.

Personnellement j’ai toujours quelques remèdes de base dans ma pharmacie naturelle :

  • L’Aubépine, grand régulateur du rythme cardiaque et de la tension artérielle
  • Le Cassis, l’anti inflammatoire par excellence est la cortisone de la gemmo
  • Le Figuier, apaisant et tranquillisant, également pour les problèmes de digestion
  • Le Génévrier comme draineur du foie
  • La Viorne, draineur du poumon


Des complexes efficaces sont également disponibles pour des problèmes de santé « classiques ».

La posologie est généralement de 3 x 5 gouttes par jour dans un fond d’eau, à prendre pendant une durée de 3 semaines. Après cette première période de prise, un temps d’arrêt, appelé « fenêtre thérapeutique » est conseillé, avant de poursuivre le traitement qui peut être renouvelé 2 fois.

 

Le programme de formation en gemmothérapie de l’IEMN

 

Le programme composé d’un seul module de cours, se veut essentiellement pragmatique.

Il permet aux thérapeutes de comprendre la puissance thérapeutique des bourgeons et leurs sphéres d’application.  D’apprendre les méthodes de fabrication des macérâts glycérinés de bourgeons.

L’objectif de la formation est de permettre aux thérapeutes exercant dans le milieu des médecines naturelles, d’ajouter une corde à leur arc. La thérapie des bourgeons née dans les années ’70, dont les effets positifs sont observés depuis un demi siècle, rassurent par le recul et l’expérience cumulés.

Ce module de formation essentiellement théorique, peut intégralement être suivi en e-learning sur la plateforme de cours en ligne, qui propose les vidéos de cette journée d’apprentissage accompagnée du support écrit très complet. Le secrétariat de l’IEMN assure le relais entre les internautes et le professeur chargé de cours, en cas de question(s) découlant d’incompréhension(s).

Le Chargé de cours pour cette matière est Monsieur Robert Vilain, Pharmacien. Celui-ci exerce depuis plus de 30 ans, d’abord en industrie avant de revenir en officine. Il a intégré l’équipe pédagogique de l’IEMN il y a une dizaine d’années et y est à ce jour le professeur principal, en terme de volume de cours. Sa fiche peut être consultée sur les sites internet de l’école.

 

GEMMOTHERAPIE

 

3 avantages de suivre la formation gemmothérapie avec l’IEMN

 

C’est grâce à l’expérience professionnelle de nos professeurs, à leur disponibilité, à leur générosité, à l’enthousiasme avec laquelle ils transmettent leur savoir depuis plus de 10 ans, que l’IEMN a pu construire sa réputation.

La stabilité et la qualité sans cesse vérifiées et améliorées par le suivi des audits internes et externes, ainsi que du plan d’amélioration continue imposés par la norme ISO9001:2015, ont permis à l’IEMN d’être une école de naturopathie sérieuse et :

  • Reconnu opérateur agréé
  • Labelisé par l’Agence du Numérique
  • Collaborateur de la fondation du Dr Edward Bach pour la formation de niveau 1 agréée
    dans sa version e-learning
  • 12 ans d’expérience dans le domaine la formation en naturopathie

 

Comment s’inscrire à la formation ?

 

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la formation en gemmothérapie ou toute autre matière enseignée à l’IEMN, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site, de vous y inscrire pour « découvrir la plateforme de cours en ligne » et de vous connecter. À partir de là, vous disposerez de 60 minutes de cours au choix.

Si après cela vous souhaitez vous entretenir avec la direction de l’école, il vous suffira au départ de la page d’accueil de cliquer sur le menu « prise de rendez-vous » et d’y noter vos coordonnées, la date et l’heure à laquelle vous souhaitez être contacté et le tour est joué.

Nous nous ferons un plaisir de vous appeler afin de répondre de vive voix à toutes les questions que vous souhaiterez nous poser. A l’issue du rendez-vous un dossier d’inscription pourra vous être adressé.

Dans l’attente de vous lire, de vous entendre ou de vous rencontrer virtuellement par Skype, Zoom, WhatsApp ou autre, nous vous souhaitons une excellente santé.

 

La gemmothérapie plus en détails

 

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. C’est la science des bourgeons.

Elle mobilise les énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires des végétaux. Le bourgeon constitue un véritable concentré d’informations et renferme tout le génie de l’arbre dont il est issu. Il contient toute la puissance de la future plante car il se trouve dans une phase de multiplication cellulaire intense.

La thérapie des bourgeons est une médecine énergétique, cellulaire et globale.
On y retrouve tous les principes actifs:

  • acides nucléiques,
  • hormones de croissance,
  • oligo-éléments
  • minéraux

qui disparaîtront au fur et à mesure de la croissance de la plante.

C’est une thérapie sûre, aux actions rapides, offrant une solution holistique pour l’organisme.

Le champ d’action de la gemmothérapie est très profond puisqu’il permet d’agir au cœur des cellules en impactant l’ensemble de l’organe-tissu-cellule.

Un potentiel important de la gemmothérapie se situe aussi au niveau du psychisme. Il  est en effet possible de valoriser celui-ci dans la sphère psycho-émotionnelle de l’individu ce qui permet de toucher aux causes profondes de la maladie, liées notamment à certains états d’esprit, aux troubles du comportement, aux chocs affectifs, aux ressentis des sentiments. On traite alors le corps et l’esprit sans se limiter à la pathologie.

Les fondements de cette méthode et les résultats cliniques de cette science des bourgeons ont été publiés dans les années ‘70 par le Docteur Pol Henry. Grand observateur de la nature il a développé une nouvelle approche thérapeutique par l’étude des effets d’extraits de bourgeons sur l’organisme humain. C’est à ce moment que le terme de « gemmothérapie » est né.

Les élèves de l’IEMN témoignent :

 

Les formations que propose notre institut de formation en quelques mots :

 

✅ Nous formons et adapatons nos formations à des dizaines d’éleves par an depuis 2009

✅ Nous proposons un enseignement global des thérapies naturelles avec des experts reconnus et profesionnels dans chacune des thématiques que nous proposons

✅ L’ensemble des cours sont tous publics et certifiés ISO9001:2015

✅ Tous les cours et modules sont adaptables pour les élèves aux agendas bien remplis

✅ La pluspart des apprentissages proposés sont à distance mais pas au prix de la proximité

Contenus similaires :